Design
Toiture bioclimatique à toit rétractable
Technic View est une structure avec un toit à lames dans laquelle un système silencieux à ciseaux déplace les lames et dévoile le ciel. Le toit peut être entièrement ouvert, fermé ou arrêté à n’importe quelle position. Lors de l’ouverture du toit, les lames commencent à pivoter – de la position horizontale (0°) à la position verticale (90°). Elles s’alignent parallèlement les unes aux autres et se déplacent sur le côté, formant un paquet qui occupe 25 % de la surface totale du toit.

Dimension avec une précision de 1 mm
L’utilisation d’une gouttière supplémentaire permet de concevoir le débord avec une précision de 1 mm (au lieu des incréments dépendants de la largeur des lames), ce qui facilite l’adaptation de la structure aux agencements architecturaux exigeants.
Regardez la vidéo
Configurations et intégrations
- Technic New,
- Technic Pro (avec store ZIP intégré).
Le toit rétractable peut être intégré dans des structures :
Une extension modulaire est également disponible – combinaison avec un toit à lames orientables standard ou un toit en verre, afin d’adapter précisément la fonction et l’esthétique aux besoins du projet.

Confort presque toute l’année
La solution combine les atouts des lames en aluminium et du toit rétractable :
- en position fermée, les lames limitent le réchauffement de la terrasse, protègent du vent et des précipitations,
- en position ouverte, elles dégagent complètement la vue et laissent entrer la lumière naturelle ainsi que l’air.
En été, elles réduisent la chaleur et procurent de l’ombre, tandis qu’en dehors de la saison — notamment lorsqu’elles sont installées près des parois vitrées — elles laissent entrer un maximum de lumière naturelle, garantissant un confort d’utilisation pendant la majeure partie de l’année.

Module avec toit en verre dans une toiture à lames
La combinaison d’un toit à lames et d’un toit en verre est une solution très fonctionnelle. Elle allie les avantages d’un toit ouvrant en aluminium à ceux d’un toit fixe en verre Le toit en verre offre un accès maximal à la lumière naturelle tout en protégeant de la pluie, sans pour autant ombrager la surface. Il permet d’éclairer la partie de la terrasse qui nous intéresse. Le toit à lames assure la circulation de l’air et permet de réguler le degré d’ensoleillement. Les lames en position fermée protègent de la pluie et ombragent totalement la terrasse.