FAQ

1. Est-ce que Tarasola propose des promotions?

Oui, nous organisons des promotions, surtout en fin d’année, pour vous inciter à passer vos commandes pendant l’hiver et à les livrer au printemps et pour mieux planifier nos activités sur toute la saison. Cela nous permet de mieux organiser notre production afin d’éviter les retards pendant la période printemps-été où les commandes sont les plus nombreuses. Les promotions ne sont pas régulières. Nous les annonçons sur notre site web et sur nos canaux de médias sociaux.

Nous proposons un nombre limité de promotions et elles ne durent généralement pas longtemps, car le prix réduit est très avantageux par rapport à la qualité et aux prix proposés par la concurrence. Cela nous permet de gagner de plus en plus de clients. Nous essayons traiter les commandes de manière responsable et rationnelle, nous ne permettons pas à une promotion d’apporter plus de clients que nous ne pouvons en gérer.

2. Est-ce que Tarasola réalise des jardins d’hiver?

Nous ne produisons pas de jardins d’hiver classiques réalisés en technologie chaude. Tarasola est une alternative au jardin d’hiver. Les parois latérales vitrées permettent de remplacer efficacement un jardin d’hiver. Les éléments ouvrants offrent un confort total d’utilisation du début du printemps jusqu’à la fin de l’automne. La pièce ne se réchauffe pas comme dans un jardin traditionnel. En hiver, la température sous  la toiture dépend du nombre et de la puissance des sources de chaleur utilisées à l’intérieur. Étant donné que toute la structure est considérée comme menuiserie froide, les radiateurs infrarouges sont proposés comme la forme de chauffage la plus efficace.

3. Est-ce que Tarasola réalise les sols pour les terrasses?

Nous ne réalisons pas de sols nous-mêmes, mais nous recommandons un entrepreneur éprouvé et notre partenaire, la société Prodeck.

4. Quel est le délai de réalisation?

Le délai d’attente varie de 3 à 7 semaines, en fonction de la taille du projet, du type d’équipement et du volume des commandes en cours.

5. Quelle est la durée de la garantie?

Nous offrons une garantie standard de 24 mois sur la structure. De plus, le moteur électrique et la toile de toiture font l’objet d’une garantie standard de 60 mois.

6. Faites-vous des visualisations?

Oui. Nous réalisons des visualisations pour chaque client intéressé (selon les mesures précises fournies par le client). Le coût de réalisation du projet est de 150 EUR.

7. Quel est le prix au m2?

Nous établissons des devis sur la base des tarifs tabulaires ce qui signifie que le prix n’est pas calculé au mètre2. Nous vous encourageons à nous contacter par e-mail ou par téléphone pour connaître notre offre: CLIQUEZ >>>.

8. Quel est le taux de TVA?

Le taux de TVA pour les ventes à l’étranger dans le secteur B2B est de 0% après avoir respecté les exigences des réglementations internationales. Nous vous invitons à nous contacter par e-mail >>> CLIQUEZ ici pour obtenir plus de détails.

9. Est-ce que Tarasola peut être utilisée toute l’année?

Tous nos produits sont fabriqués à partir de composants de la plus haute qualité et et sont conçus pour être exposés à l’extérieur tout au long de l’année. Ils ne doivent pas être démontés. Cependant, tous les produits ne sont pas adaptés à une charge de neige. Pour plus de détails, veuillez consulter nos vendeurs.

10. Est-ce que Tarasola réalise des toits en verre?

Nous ne réalisons pas de structures fixes en verre ou en polycarbonate.

11. Est-ce que l’installation d’une tarasola nécessite un permis de construire ou d’autres autorisations?

Les autorisations de ce type sont déterminées par des réglementations spécifiques de chaque pays. Vous devez obtenir des conseils auprès des autorités locales pour répondre à cette question.

12. Comment protéger la tarasola en hiver?

La préparation pour la période hivernale dépend du modèle de tarasola achetée. Tarasola Technic et Technic Pro ne nécessitent aucune protection particulière. Pour les modèles Elegancy, Flat et Cubic – si vous n’utilisez pas le produit en hiver, il suffit de replier le toit à l’aide de la télécommande. Pour les cas où vous souhaitez utiliser le produit pendant l’hiver, des recommandations individuelles sont fournies. Pour Tarasola Wave – il est impératif de laisser la toile pliée – nous recommandons également de protéger le paquet de tissu plié contre la neige accumulée.

13. Comment nettoyer et entretenir une tarasola?

Aucun de nos produits n’exige d’entretien de la part de l’utilisateur. La structure en aluminium peut être nettoyée de manière conventionnelle, par exemple avec un nettoyeur haute pression. La méthode de nettoyage de la dépend du matériau utilisé. Des informations détaillées sont fournies au client après l’achat.

14. Où peut-on utiliser une tarasola?

Il n’y a pas de restrictions quant à l’endroit où une tarasola peut être utilisée. Nous réalisons des projets non seulement sur les terrasses et dans les jardins, mais aussi sur les balcons, les toits plats, au-dessus des piscines, sur les jetées, et même sur les bateaux. Chaque investissement est examiné individuellement.

15. La tarasola doit-elle être fixée au sol et au mur?

Nous n’avons pas besoin d’interférer avec la façade  – le produit est autoportant  ; nous n’avons pas besoin de le fixer au sol – nous utilisons une méthode  sélectionnée individuellement pour charger la structure.

16. Est-ce que Tarasola prépare une conception de la structure?

Chaque commande réalisée est précédée d’un plan individuel préparé pour les besoins de la production. Pour les clients qui souhaitent voir à quoi ressemblera leur structure, nous proposons une visualisation (voir point 6 de la FAQ).

17. Est-il possible d’ajouter des équipements à une structure existante?

Si un modèle donné offre la possibilité d’ajouter des équipements supplémentaires, cela peut être fait à chaque moment. L’exception concerne l’éclairage LED intégré à la structure. Il est intégré lors de la construction. Par conséquent, il doit être commandé en même temps que la structure et il n’est pas possible de l’installer ultérieurement. Il est conseillé d’informer le vendeur que l’ajout ultérieur d’équipements à la tarasola est pris en compte. En ce qui concerne les radiateurs de chaleur, les commander avec la tarasola permet de dissimuler les câbles dans la structure ; sinon, l’installation sera réalisée à l’extérieur.

18. Est-il possible de démonter et de déplacer une tarasola?

Oui. Toutes nos structures sont. Leur démontage et leur remontage ne posent aucun problème.

19. Dans quelles conditions météorologiques peut-on utiliser une tarasola?

Cela dépend du type de structure et des équipements supplémentaires. Vous pouvez utiliser votre tarasola dans les conditions suivantes:

Tarasola Wave sans stores – indépendamment de l’ensoleillement et en cas de faible pluviosité et de vent.

Tarasola Wave avec stores enroulables – indépendamment de l’ensoleillement, en cas de faible pluviosité et de la faible force du vent.

Tarasola Elegancy / Flat / Cubic / Essential sans stores – indépendamment de l’ensoleillement et même par temps de pluie très intense.

Tarasola Elegancy / Flat / Cubic / Essential avec stores enroulables – indépendamment de l’ensoleillement et même par temps de pluie très intense et avec des vents de force moyenne.

Tarasola Elegancy / Flat / Cubic / Essential avec parois latérales en verre – indépendamment de l’ensoleillement et même par temps de pluie très intense et de vents violents.

Tarasola Technic / Technic Pro / Technic New sans stores – indépendamment de l’ensoleillement, même par temps de pluie très intense et de chutes de neige.

Tarasola Technic / Technic Pro / Technic New avec stores enroulables – indépendamment de l’ensoleillement, même par temps de pluie très intense et de chutes de neige et avec un vent  de force moyenne.

Tarasola Technic / Technic Pro / Technic New avec parois latérales en verre – toujours dans toutes les conditions.

Notices d’utilisation pour chaque modèle

20. Quelles sont les couleurs disponibles pour le tissu et la structure?

Nous pouvons laquer la structure en aluminium dans n’importe quelle couleur unie de la palette RAL (environ 230 couleurs), ou dans l’une des 4 couleurs nobles structurées (anthracite, gris, blanc), ou dans l’une des 10 couleurs imitation bois. Vous pouvez voir le large choix de couleurs pour le tissue de la toiture selon les échantillons présentés par notre commercial.

21. Faut-il des fondations sous les poteaux?

Les poteaux de la structure doivent être fixés sur une surface solide. Notre représentant évalue individuellement les possibilités lors des mesures. Parfois, la préparation de fondations est nécessaire.

22. Quelles sont les dimensions standard de Tarasola?

Nous n’avons pas de dimensions standard pour les structures. Chaque pièce est fabriquée sur mesure, adaptée aux besoins du clients, determine par des paramètres techniques.

23. Peut-on contrôler la tarasola avec un smartphone ou une tablette?

Oui. Nous proposons des entraînements qui permettent de contrôler le produit (ou un groupe de produits) à l’aide d’un appareil mobile de n’importe où dans le monde.

24. Peut-on connecter la tarasola à un système intelligent du bâtiment?

Oui.

25. Où peut-on voir la structure en direct?

Dans le showroom de Tarasola à Lublin au siège de la société, ainsi que dans les showrooms de Tarasola à Opole et à Varsovie. Exemples de réalisations pour des clients individuels >>> CLIQUEZ ICI. De nombreux établissements de restauration utilisent également notre tarasola – exemples de réalisations >>> CLIQUEZ ICI.

26. Quel est le processus de commande?

Nous ne réalisons pas  de commandes individuelles, nous ne travaillons qu’en B2B. Nous vous encourageons à nous contacter et à prendre connaissance des conditions commerciales générales.

Conditions générales de vente

27. Comment sont réalisés  les paiements? un pré- paiement est-elle exigé ?

Pour les petites commandes, le processus de paiement se fait en deux étapes (une partie de la valeur de la commande est versée en tant qu’acompte – payable avant le début de l’exécution de la commande – et le reste du paiement – payable avant l’expédition des marchandises).

28. Comment fonctionne l’expédition des marchandises?

La société Tarasola est responsable de l’expédition des marchandises. Cela fait partie des conditions pour bénéficier d’une vente internationale sans TVA à 0 %. Une fois votre commande produite, notre service logistique cherche un moyen de transport pratique pour les deux parties. Une fois les frais payés, notre entreprise livre les marchandises à destination. Notre client est informé à l’avance de la date de livraison, et il est important de prévoir des personnes du côté du client pour le déchargement sur place.

29. Tarasola collabore-t-elle avec des architectes?

Oui, nous avons une grande expérience de collaboration avec des architectes. Nous sommes là pour vous aider et nous fournissons des fichiers CAO pour la préparation du projet. Nous vous encourageons à collaborer avec nous.

30. Quelle superficie peut-on couvrir avec une tarasola?

Étant donné que chaque projet est réalisé individuellement, nous pouvons couvrir des surfaces illimitées. Jusqu’à présent, la plus grande structure que nous avons zoné avait une superficie de 360 m2.

31. J’ai déjà une structure existante. Est-il possible de la couvrir avec une tarasola?

Oui, nous proposons un modèle spécial de tarasola appelé « Wave » qui peut être adapté pour recouvrir esthétiquement et fonctionnellement n’importe quelle pergola déjà existante. Pour les structures existantes stables ou en béton, nous pouvons également proposer d’autres types de toitures. Les détails sont déterminés individuellement à l’étape du projet ou des photos de la pergola. N’hésitez pas à nous contacter!

32. Qui est le fabricant des systèmes Tarasola?

Tarasola est le fabricant de ses propres systèmes du début à la fin. Nous ne pratiquons aucune forme d’intermédiation dans la vente de toitures.

33. Dans quel pays sont fabriquées les tarasolas?

Tarasola est un fabricant polonais. Tous nos produits sont conçus par des ingénieurs polonais et fabriqués à 100% en Pologne.

34. Quelle est la différence entre les produits Tarasola et les jardins d’hiver?

Un jardin d’hiver est une structure fixe entièrement fermée, préparée pour une utilisation dans des conditions chaudes. Une tarasola est optionnellement vitrée. De plus, en raison de son toit retractable ou orientable, elle est fonctionnelle non seulement en hiver. Elle ne se réchauffe pas autant qu’un jardin d’hiver, car sa principale fonction est de protéger contre le soleil, la pluie et le vent, et non de retenir la chaleur. Cependant, avec un vitrage complet et des sources de radiateurs infrarouges appropriés, elle peut parfaitement jouer le rôle d’un jardin d’hiver.

35. Est-ce que Tarasola réalise les fondations pour l’installation des poteaux des structures?

Nous ne réalisons pas les fondations, laissant à l’investisseur le soin de les préparer lui-même sur la base d’un plan que nous fournissons.

36. En quoi est faite la structure de la tarasola?

Les structures de tous les modèles de tarasola sont fabriquées à partir d’éléments systémiques en aluminium extrudé à paroi épaisse, laqués avec une finition en poudre.

37. Quel tissu est utilisé pour la toiture?

Le tissu standard utilisé est le Techprotect, un tissu technique spécialement conçu pour ce type des toitures. Il s’agit d’un tissu à trois couches qui protège contre la surchauffe de la surface sous la pergola. Le tissu est revêtu de PVC des deux côtés, ce qui le rend facile à nettoyer, imperméable à l’eau et difficilement inflammable. Ce tissu bloque totalement les rayons du soleil et les UV.

Nous proposons également des tissus spécialisés avec différents degrés de transmission de la lumière.

Nous espérons avoir dissipé tous vos doutes. Cependant, si vous avez d’autres questions, n’hésitez pas à nous contacter.

Avez-vous d'autres questions?